Moments de septembre : retour des randonnées autour d’Almaty

Me voici de retour après une longue pause estivale et une période nécessaire de ré-acclimation au pays.

Au moment où j’écris ces lignes, nous sommes début octobre et les premières périodes fraîches sont arrivées après 2 mois sans pluie avec une chaleur assez intense, jusqu’à 30 degrés encore fin septembre.

Nous avons donc profité à fond de cette période pour découvrir encore d’autres randonnées et se laisser aller à la douceur plus qu’automnale.

Voici les faits marquants :

  • Une ville en plein bouleversement : Almaty est en plein chantier, cela n’altère pas les visites pour ceux qui souhaiteraient venir maintenant mais, la volonté est claire de magnifier la zone urbaine en privilégiant les piétons et les espaces verts. On a vu ainsi, une avenue totalement rendue piétonne avec des bancs design, des espaces jeux, des dalles pavées et des parterres de fleurs de-ci de-là.

  • Des couleurs qui commencent à sentir bons l’automne : Ici, cette saison est très courte, il faut donc bien profiter des couleurs magnifiques que nous offrent cette mi-saison. On a donc découvert de nouvelles balades grâce au super livre Hiking Book du Almaty International Women’s Club. Même après un an et demi ici on trouve toujours les montagnes et ses couleurs aussi belles avec les nuances tantôt de jaunes ou de verts selon l’exposition au soleil.

  • Des préparations de voyages : en octobre, nous souhaitions partir une semaine pas trop loin, vers une destination que l’on aurait pas faite en France. Ce sera donc l’Ouzbékistan mi-octobre avec la visite de 3 villes : Khiva et sa région, Boukhara et Samarcande qui recèlent apparement des trésors d’architectures colorées avec des gens réputés accueillants et souriants, nous avons hâte d’y être et de découvrir. Si vous avez des bons plans et suggestions, nous sommes preneurs. Ce sera donc l’objet d’un prochain article sur ce blog fin octobre.

En attendant de partir, je vais aller trouver de nouvelles recettes pour les légumes d’hiver qui arrivent : chou rouge, carotte, betterave… A bientôt

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *