Voyage à Dubai : 4 jours en mars en famille

Quel bonheur de partir quelques jours au soleil à seulement 4 heures d’avion et 2 heures de décalage horaire, c’est comme aller en Vendée en France mais avec une destination exotique comme DUBAI.

Au début, ce n’était pas une de nos destinations privilégiées mais pour une escapade de 4 jours d’Almaty c’est un bon compromis car nous cherchions : du soleil, de la chaleur, un peu de plages et du dépaysement. Si vous souhaitez cela, n’hésitez pas à le programmer.

Donc voici le résumé de ces quelques jours au soleil des Emirats.

Nous sommes partis un samedi matin par le vol de 7H, arrivée avant 12H, nous logions au Nassima Towers Appartment avec une chambre séparée et un salon/cuisine : le luxe indispensable avec un petit bout, si vous voulez en profiter le soir et pendant les siestes, bref nous conseillons. Cet hôtel est situé dans le Financial District avec métro à côté et de toutes façons vues les distances il faut prendre les transports pour tout donc c’était plutôt un bon endroit à mi chemin de tout : Burj Khalifa, Plages, Marina, Deira.

Le vendredi, on a plutôt repéré et nous sommes allés à la plage Kite Beach : plage publique avec vue sur Burj Al Arab : magnifique au coucher de soleil et le bord de mer est sympa avec des restos et bars (attention pas d’alcool servi dans les endroits publics !).

 

Le lendemain, direction Burj Khalifa, nous avions réservé par internet les billets, c’est moins cher et plus rapide à l’arrivée. Après 30 minutes à errer dans le Dubai Mall pour trouver l’entrée, nous avons accédé à cette tour gigantesque mais surtout de l’extérieur en fait. A l’intérieur, à près de 500 m de hauteur au point d’observation, tu te rends compte qu’il n’y a rien autour, que le dessert, un peu perturbant. Nous avons ensuite passé la journée entre le Dubai Aquarium (obligé avec le petit G qui était au taquet, un super moment émouvant), le Souk, les spectacles des fontaines : à faire.

Le lundi, au programme plage le matin et Dubai Marina  + Madinat Jumeirah l’après-midi. On a été un peu déçu par la Marina, très en travaux et très venteux, bon on est tombé en pleine tempête de sable, c’est sûr ça ne facilite pas la découverte. Mais ils ont aménagé une promenade plutôt sympa et longue, on s’est bien baladé. Après nous avons voulu rejoindre à pied Madinat Jumeirah : 10 kms environ une paille, chérie ! Bon après tramway, tentative de bus et taxi, on est arrivé à bon port : petite oasis artificiel mais charmant avec souks, restaurants et hôtels (si vous avez les moyens je pense que c’est le top du top).

Troisième journée, consacré le matin à Deira le vieux Dubai puis footing et plage l’après-midi : la dolce vita arabe… Nous conseillons Deira avec le Gold Souk et Spice Souk et faire la traversée en bateau traditionnel, une super expérience.

Bref, en trois-quatre jours ça se fait bien et c’est tellement agréable de profiter de températures estivales après 5 mois de vrai hiver (rien qu’à l’écrire ça parait long).

A bientôt, prochaine destination la Chine pour 10 jours

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *