Randonnée(s) à Butakovka

IMG_0075

Ca y est, la saison des randonnées a repris ! Il fait encore tellement beau à Almaty que ça serait dommage de s’en priver et puis, il y a tellement à découvrir avec ces montagnes qui nous narguent depuis notre fenêtre…

Sur les conseils d’expatriés, déjà chevronnés en randonnée, nous sommes partis à la découverte de Butakovka ou, plus précisément, après le village du même nom, des chemins dans la montagne pour aller vers des cascades, longer des rivières et profiter d’un panorama sur Almaty : tout un programme.

Il faut savoir que ce lieu est très connu des habitants pour aller pique niquer, faire des brochettes de chachliks et se reposer toute la journée en famille à l’ombre des sapins. Et effectivement, les lieux sont investis dès les premiers rayons du soleil pour trouver la meilleure place.

IMG_0077

Si l’on veut juste randonner, c’est un départ très facile d’accès, avec parking, en continuant la route après Butakovka, qui s’arrête d’elle même après 4-5 kilomètres.

Pour aller vers les cascades, on monte tout droit et on suit le chemin à gauche ou on suit les gens devant qui connaissent les lieux (l’effet de masse a des avantages). Arrivés à une petite cabane en bois, à gauche c’est un accès à la première cascade (30 minutes de marche) et tout droit en traversant la rivière vers la deuxième (1h30 de marche).

Ca bien sur c’est une fois que l’on sait où aller car, comme rien n’est balisé et aucune carte n’existe, c’est un peu au petit bonheur la chance.

Ainsi nous avons fait 2 randonnées, une pour aller vers la première cascade et l’autre, hier, pour contourner les cascades, prendre de la hauteur, en faisant limite de l’escalade pour éviter un cheval qui n’inspirait pas ma moitié (on l’a légèrement regretté de part la dénivellation quand même, penser à éliminer la peur des chevaux dans les prés, ce sera plus simple) et, au final pique niquer sur une cime sans voir la deuxième cascade. Ce sera pour une prochaine fois, les paysages que l’on a vu sont déjà superbes et valent le détour.

Voici donc quelques clichés de « nos » randonnées » dans ce coin, et il y aura un autre article pour compléter avec la deuxième cascade.

IMG_0063IMG_0061

IMG_0053

IMG_0065IMG_0072

IMG_0052IMG_0073IMG_0076

En tout les cas, ces excursions valent le coup et c’est toujours aussi agréable de marcher et découvrir de nouveaux paysages…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *