11 mètres cubes

Voilà, notre aventure commence en réalité par des emballages, des casse-tête pour savoir quoi prendre et du scotch.

IMG_0018

Notre “nécessaire” pour tenir 3 ans se résume donc à 11 mètres cube bien ficelés avec:

  • Habits : toute la garde robe en fait car tous les temps pour le climat continental d’Almaty,
  • Cuisine: alors là on investit dans une centrifugeuse, on pense bien au kitchen aid pour faire le pain, à la yahourtière et tout ce qui sert à faire maison, plein de promesses : 3 ans pour les mettre à profit,
  • Quelques beaux livres, tous les albums photos et un peu de décor histoire de se sentir chez soi,
  • Les affaires pour Petit G : c’est le plus encombrant je pense histoire de lui conserver son univers au maximum donc le lit, le coffre à jouets, le rocking chair (plus pour les parents en fait), ne pas oublier la guirlande fétiche, tous les jouets et bien sûr les habits déjà récupérés pour l’année qui vient (2 grosses boites plastiques).

Et donc ce “nécessaire” que l’on ne croyait pas très encombrant finalement et bien ça fait quand même 11 mètres cube. On devient très minimaliste de philosophie en déménageant. Donc la leçon personnelle à retenir c’est apprenons à vivre avec peu. Plus facile à dire qu’à faire donc je fais l’acquisition de “la Magie du rangement” de Marie Kondo que je compte bien mettre en situation.

Et là tu crois que tu as fait le plus dur, mais un déménagement à l’étranger c’est plein d’imprévus, d’échanges de mails avec tes X intermédiaires car oui aucune entreprise n’est spécialisée dans l’expédition de Limoges à Almaty, une honte ! Et donc tes affaires sont bien parties de chez toi mais elles vont sur Paris pour être mises en conteneur pour le fret aérien. Et là tu attends car, ah oui, y”a plein de documents à remettre pour faire décoller tes biens que tu ne peux avoir et bien qu’en arrivant sur place donc tu oublies le rêve d’arriver en même temps que tes affaires…

Le Kazakhstan a l”air d’être un pays assez compliqué question paperasse.Bref la première aventure commence bien avant le départ !

Ca y est nos affaires arrivent, il ne reste plus qu’à tout déballer…

IMG_0017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *